En cas de coupures d'eau

Information importante – Coupures d’eau en Martinique


Chers voyageurs,

En raison de la sĂ©cheresse exceptionnelle que traverse actuellement la Martinique, des coupures d’eau rĂ©guliĂšres peuvent survenir, parfois sans prĂ©avis. Ces interruptions sont dues Ă  plusieurs facteurs : un dĂ©ficit important de pluie, des rĂ©serves d’eau affaiblies, une infrastructure en tension et une forte demande en pĂ©riode de chaleur.

Pour que votre séjour reste agréable malgré cette situation, voici quelques informations et conseils utiles :

1. Stock d’eau disponible dans votre logement

  • Eau potable : Des bouteilles d’eau minĂ©rale sont mises Ă  votre disposition. Merci de les utiliser avec modĂ©ration.
  • Eau non potable : Une rĂ©serve d’eau non potable est disponible pour les usages domestiques (toilettes, mĂ©nage, vaisselle...).

2. Conseils pour Ă©conomiser l’eau

  • Douche rapide : Limitez la durĂ©e de vos douches. Une bouteille de 1,5 L par personne est gĂ©nĂ©ralement suffisante.
  • Brossage des dents : Utilisez une petite bouteille d’environ 50 cl.
  • RĂ©utilisation : RĂ©cupĂ©rez l’eau du rinçage des aliments pour arroser les plantes ou tirer la chasse.

3. Maintenir une bonne hygiĂšne

  • Munissez-vous de lingettes nettoyantes pour vous rafraĂźchir si nĂ©cessaire.
  • Utilisez du gel hydroalcoolique pour garder les mains propres.

4. Suivre les coupures d’eau

La SociĂ©tĂ© Martiniquaise des Eaux (SME) publie rĂ©guliĂšrement le planning des coupures sur sa page Facebook. Consultez-le pour rester informĂ© : 

facebook.com/SMEM

5. Besoin d’aide ?

Notre Ă©quipe reste Ă  votre Ă©coute pour toute question ou besoin d’assistance. N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter.

Merci pour votre comprĂ©hension et votre coopĂ©ration. Votre confort est notre prioritĂ©, et nous mettons tout en Ɠuvre pour limiter les dĂ©sagrĂ©ments causĂ©s par cette situation exceptionnelle.

L’Ă©quipe du Paradis des Petits Voyageurs

Commentaires

Articles les plus consultés