Accéder au contenu principal

La Réaction d'un enseignant de l'UNSA MARTINIQUE

Je vous transfère ci-après la réaction d’un syndiqué au SE-UNSA suite au communiqué de l’UNSA Martinique de ce jour.


Il était bien temps qu'un syndicat enseignant se démarque de ce "manjé kochon" et de tous ces autres syndicats et syndicalistes à la petite semaine et presqu'aussi dégénérés que les voyous qui semblent faire la loi dans ce pays. Moi enseignant j'ai honte de voir notre profession agglomérée à ce "migan" de revendications.

Pour autant en 2009 j'ai défilé tous les jours parce que je savais pourquoi je le faisais...et chaque fois que je comprenais le bien-fondé des revendications et des actions j'ai toujours participé activement aux mouvements sociaux justes. Je sais ce que les luttes syndicales justes nous ont permis d'obtenir... 



Mais là, je ne comprends pas ce combat qui est un combat de posture, dans lequel beaucoup de syndicalistes incitent à demi-mot et se "réjouissent" d'une certaine manière, de la situation cahotique dans laquelle s'enfonce ce pays. 



Les Martiniquais semblent perdre toute raison. On tente presque de nous faire croire que les voyous et toutes les vermines qui pillent et agressent les gens sont l'expression d'une noble revendication face à la misère d'une partie de la population. 

NON! Ils ne sont que la revendication de leurs seules aspirations
  • Avoir sans rien foutre... 
  • Détester ceux qui travaillent et qui à leurs yeux ont un peu plus qu'eux... 
  • Jouir sans effort... 
  • Anéantir parce qu'ils ne sont pas capables de construire... 
  • Recevoir sans rien donner... 
  • Etre khalife à la place du khalife sans aucune vertu supplémentaire... 

Voilà en partie pour moi ce que représentent tous ceux qui se livrent à cette destruction sans règle, sans logique, sinon de posséder à la place de ceux qui possèdent, en s'arrogeant une légitimité qu'eux seuls comprennent avec les syndicalistes qui se réjouissent de leurs actions de destructions.



Quand j'entends Cambusy dire que le préfet est responsable de cette situation, je me demande est-ce que c'est un rêve ou la réalité



Quand j'entends ce même Cambusy dire que le préfet doit discuter avec "les représentants de la rue ", je me demande si je rêve ou si je cauchemarde. Depuis quand un préfet doit-il discuter avec des voyous

Oui j'ai honte de voir des syndicats enseignants empêtrés dans ce "manjé kochon" dans lequel plus aucun message n'est audible au mépris des lois votées pour l'ensemble d'un pays.



J'ai honte de voir certains de nos politiques louvoyer et étant incapable d'avoir une position non-équivoque en dehors de Catherine Conconne.


J'ai honte et je suis triste pour ce pays, pour certains de nos jeunes au cerveau reptilien, dans un monde où la satisfaction instantanée du plaisir éphémère semble devenue la seule règle qui vaille.

Dans quel monde vivons-nous ? Dans quelle Martinique vivons-nous ? Et nous Enseignants, qu'avons-nous raté pour que plus rien de ce que nous enseignons ne soit audible par nos jeunes cerveaux ? 

Chaque jour je me pose les mêmes questions: pourquoi nos élèves réussissent-ils si peu...intellectuellement...spirituellement...comportementalement... Ces élèves qui sont les voyous d'aujourd'hui, car ils sont tous passés sur les bancs de l'école de la République. Pourquoi tout ceci ? Je continue à me poser les mêmes questions et je prie pour que, avec la Grâce de Dieu, la Raison l'emporte sur la logique de la Terre brûlée.

Désolé de cette longue réponse! 

Bonne fin de journée! Biz!

Posts les plus consultés de ce blog

Se (Re)trouver à Travers le Voyage : Une Invitation à l’Éveil Spirituel en Martinique

Il y a des moments dans la vie où tout bascule. Des épreuves qui nous transforment , des pertes qui nous éveillent , des rencontres qui nous réorientent vers notre véritable chemin . Ces moments sont des portails vers une nouvelle version de nous-mêmes , plus authentique , plus alignée . Si vous ressentez l’appel du changement, du lâcher-prise et du renouveau , il est peut-être temps de vous offrir une pause consciente , un voyage intérieur dans un cadre où la nature, la sérénité et l’énergie de l’île vous guideront. Voyager, c’est aussi un chemin vers soi-même. Pour approfondir votre éveil spirituel, nous vous recommandons ce livre inspirant : Voyage initiatique en terres sacrées sur Amazon. Et quoi de mieux qu’un séjour en Tiny House au Diamant ou dans la Suite Mousseline au Lamentin pour vous reconnecter à vous-même ? L’Appel du Changement : Oser Prendre Sa Place Pendant longtemps, nous nous mettons en retrait . Par habitude , par responsabilité , par amour . Nous avons gra...

Les meilleurs équipements pour un séjour écolo en Martinique

Quand Léa a réservé sa première escapade en Martinique, elle rêvait de plages sauvages , de randonnées dans la forêt tropicale et de couchers de soleil en pleine nature. Mais elle voulait aussi respecter l’environnement local et limiter son impact. Avant de partir, elle a soigneusement sélectionné quelques équipements pour vivre une expérience écolo, sans rien sacrifier au confort. Voici ce qu’elle a glissé dans son sac... 1. Sa gourde filtrante réutilisable Dès son arrivée, Léa a troqué les bouteilles en plastique pour une gourde filtrante. Pendant ses balades dans les terres, elle a pu remplir sa gourde directement aux sources naturelles, en toute confiance.  Voir sur Amazon   2. Une crème solaire minérale bio Pas question de nuire aux récifs coralliens ! Sur les plages du Diamant, Léa a utilisé une crème solaire respectueuse de la faune marine et de sa peau sensible.  Voir sur Amazon 3. Un chargeur solaire portable Pas toujours de prise électrique en pleine na...

Mes 7 indispensables pour un voyage écolo (testés et adoptés à la Tiny House !)

Je me souviens de ce matin-là. Il était à peine 6h30 , et le soleil commençait à effleurer les montagnes du Diamant . Une brise tiède traversait les persiennes de la Tiny House pendant que je remplissais ma gourde filtrante , prête à partir en balade jusqu'à la plage de O'Mullane bas. Le genre de moment simple et précieux que j’aime partager avec nos voyageurs. Avec les années, j’ai appris à voyager plus léger , plus conscient. À choisir des objets utiles, durables , souvent malins , et toujours respectueux de l’environnement . Et aujourd’hui, j’ai envie de vous partager 7 de mes coups de cœur , testés ici en Martinique , à la Tiny House ou à la Suite Mousseline , et qui peuvent aussi vous accompagner dans vos aventures , où que vous soyez. 1. Une gourde filtrante réutilisable – votre meilleure alliée anti-plastique Fini les bouteilles jetables ! Avec cette gourde disponible ici , vous pouvez boire l’ eau du robinet en toute confiance, même en pleine rando ou en es...