La Réaction d'un enseignant de l'UNSA MARTINIQUE

Je vous transfère ci-après la rĂ©action d’un syndiquĂ© au SE-UNSA suite au communiquĂ© de l’UNSA Martinique de ce jour.


Il était bien temps qu'un syndicat enseignant se démarque de ce "manjé kochon" et de tous ces autres syndicats et syndicalistes à la petite semaine et presqu'aussi dégénérés que les voyous qui semblent faire la loi dans ce pays. Moi enseignant j'ai honte de voir notre profession agglomérée à ce "migan" de revendications.

Pour autant en 2009 j'ai dĂ©filĂ© tous les jours parce que je savais pourquoi je le faisais...et chaque fois que je comprenais le bien-fondĂ© des revendications et des actions j'ai toujours participĂ© activement aux mouvements sociaux justes. Je sais ce que les luttes syndicales justes nous ont permis d'obtenir... 



Mais lĂ , je ne comprends pas ce combat qui est un combat de posture, dans lequel beaucoup de syndicalistes incitent Ă  demi-mot et se "rĂ©jouissent" d'une certaine manière, de la situation cahotique dans laquelle s'enfonce ce pays. 



Les Martiniquais semblent perdre toute raison. On tente presque de nous faire croire que les voyous et toutes les vermines qui pillent et agressent les gens sont l'expression d'une noble revendication face Ă  la misère d'une partie de la population. 

NON! Ils ne sont que la revendication de leurs seules aspirations
  • Avoir sans rien foutre... 
  • DĂ©tester ceux qui travaillent et qui Ă  leurs yeux ont un peu plus qu'eux... 
  • Jouir sans effort... 
  • AnĂ©antir parce qu'ils ne sont pas capables de construire... 
  • Recevoir sans rien donner... 
  • Etre khalife Ă  la place du khalife sans aucune vertu supplĂ©mentaire... 

Voilà en partie pour moi ce que représentent tous ceux qui se livrent à cette destruction sans règle, sans logique, sinon de posséder à la place de ceux qui possèdent, en s'arrogeant une légitimité qu'eux seuls comprennent avec les syndicalistes qui se réjouissent de leurs actions de destructions.



Quand j'entends Cambusy dire que le préfet est responsable de cette situation, je me demande est-ce que c'est un rêve ou la réalité



Quand j'entends ce même Cambusy dire que le préfet doit discuter avec "les représentants de la rue ", je me demande si je rêve ou si je cauchemarde. Depuis quand un préfet doit-il discuter avec des voyous

Oui j'ai honte de voir des syndicats enseignants empêtrés dans ce "manjé kochon" dans lequel plus aucun message n'est audible au mépris des lois votées pour l'ensemble d'un pays.



J'ai honte de voir certains de nos politiques louvoyer et étant incapable d'avoir une position non-équivoque en dehors de Catherine Conconne.


J'ai honte et je suis triste pour ce pays, pour certains de nos jeunes au cerveau reptilien, dans un monde où la satisfaction instantanée du plaisir éphémère semble devenue la seule règle qui vaille.

Dans quel monde vivons-nous ? Dans quelle Martinique vivons-nous ? Et nous Enseignants, qu'avons-nous ratĂ© pour que plus rien de ce que nous enseignons ne soit audible par nos jeunes cerveaux ? 

Chaque jour je me pose les mĂŞmes questions: pourquoi nos Ă©lèves rĂ©ussissent-ils si peu...intellectuellement...spirituellement...comportementalement... Ces Ă©lèves qui sont les voyous d'aujourd'hui, car ils sont tous passĂ©s sur les bancs de l'Ă©cole de la RĂ©publique. Pourquoi tout ceci ? Je continue Ă  me poser les mĂŞmes questions et je prie pour que, avec la Grâce de Dieu, la Raison l'emporte sur la logique de la Terre brĂ»lĂ©e.

DĂ©solĂ© de cette longue rĂ©ponse! 

Bonne fin de journée! Biz!

Commentaires

Articles les plus consultés