Accéder au contenu principal

La Réaction d'un enseignant de l'UNSA MARTINIQUE

Je vous transfère ci-après la réaction d’un syndiqué au SE-UNSA suite au communiqué de l’UNSA Martinique de ce jour.


Il était bien temps qu'un syndicat enseignant se démarque de ce "manjé kochon" et de tous ces autres syndicats et syndicalistes à la petite semaine et presqu'aussi dégénérés que les voyous qui semblent faire la loi dans ce pays. Moi enseignant j'ai honte de voir notre profession agglomérée à ce "migan" de revendications.

Pour autant en 2009 j'ai défilé tous les jours parce que je savais pourquoi je le faisais...et chaque fois que je comprenais le bien-fondé des revendications et des actions j'ai toujours participé activement aux mouvements sociaux justes. Je sais ce que les luttes syndicales justes nous ont permis d'obtenir... 



Mais là, je ne comprends pas ce combat qui est un combat de posture, dans lequel beaucoup de syndicalistes incitent à demi-mot et se "réjouissent" d'une certaine manière, de la situation cahotique dans laquelle s'enfonce ce pays. 



Les Martiniquais semblent perdre toute raison. On tente presque de nous faire croire que les voyous et toutes les vermines qui pillent et agressent les gens sont l'expression d'une noble revendication face à la misère d'une partie de la population. 

NON! Ils ne sont que la revendication de leurs seules aspirations
  • Avoir sans rien foutre... 
  • Détester ceux qui travaillent et qui à leurs yeux ont un peu plus qu'eux... 
  • Jouir sans effort... 
  • Anéantir parce qu'ils ne sont pas capables de construire... 
  • Recevoir sans rien donner... 
  • Etre khalife à la place du khalife sans aucune vertu supplémentaire... 

Voilà en partie pour moi ce que représentent tous ceux qui se livrent à cette destruction sans règle, sans logique, sinon de posséder à la place de ceux qui possèdent, en s'arrogeant une légitimité qu'eux seuls comprennent avec les syndicalistes qui se réjouissent de leurs actions de destructions.



Quand j'entends Cambusy dire que le préfet est responsable de cette situation, je me demande est-ce que c'est un rêve ou la réalité



Quand j'entends ce même Cambusy dire que le préfet doit discuter avec "les représentants de la rue ", je me demande si je rêve ou si je cauchemarde. Depuis quand un préfet doit-il discuter avec des voyous

Oui j'ai honte de voir des syndicats enseignants empêtrés dans ce "manjé kochon" dans lequel plus aucun message n'est audible au mépris des lois votées pour l'ensemble d'un pays.



J'ai honte de voir certains de nos politiques louvoyer et étant incapable d'avoir une position non-équivoque en dehors de Catherine Conconne.


J'ai honte et je suis triste pour ce pays, pour certains de nos jeunes au cerveau reptilien, dans un monde où la satisfaction instantanée du plaisir éphémère semble devenue la seule règle qui vaille.

Dans quel monde vivons-nous ? Dans quelle Martinique vivons-nous ? Et nous Enseignants, qu'avons-nous raté pour que plus rien de ce que nous enseignons ne soit audible par nos jeunes cerveaux ? 

Chaque jour je me pose les mêmes questions: pourquoi nos élèves réussissent-ils si peu...intellectuellement...spirituellement...comportementalement... Ces élèves qui sont les voyous d'aujourd'hui, car ils sont tous passés sur les bancs de l'école de la République. Pourquoi tout ceci ? Je continue à me poser les mêmes questions et je prie pour que, avec la Grâce de Dieu, la Raison l'emporte sur la logique de la Terre brûlée.

Désolé de cette longue réponse! 

Bonne fin de journée! Biz!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aménager une terrasse en pièce à vivre

Il est possible de transformer des espaces existants comme une terrasse couverte en une pièce à vivre. Comment aménager cet espace afin de rajouter une pièce à vivre? Photo de l'existant  Un problème de niveau? Un problème de réseau ? Un problème de vis-à-vis avec les voisins ? Avant la construction de la structure béton  À la fin des travaux de construction de notre maison individuelle , nous avons réalisés une extension de notre terrasse couverte.  Après la construction de la structure béton  Un book pour visualiser notre projet de décoration pour la création d'une suite parentale. Vue 3D du plan Matériaux et sols  Sols : Carrelage 30x30 corail  Douche : Pierre beige  Plafonds : Lambris PVC  Mur int :  Peinture bleue  Mur int .:  Peinture blanche satinée  Mur ext :  Peinture corail Ch110338  Lampe :  Peinture dorée en aérosol Vue 3D  DIY moderniser une lampe IKEA  En 2006, nous avions achetés une lampe de salon chez IKEA en rég

Comment gérer son budget en 4 étapes en plein inflation ?

L'inflation en France est estimée en hausse de 3,7% sur un an en décembre 2023. Malgré cela nous avons réussis à bien gérer notre budget sur l'année 2023. Nous avons pu diminuer de 20% l'ensemble de nos dépenses. Aujourd'hui nous allons vous montrer comment nous avons gérés nos finances pour l'année 2023 Etape 1 : Réalisation de notre budget En fin de mois, nous faisons notre budget prévisionnel pour le mois à venir. Nous estimons nos revenus, nos épargnes, nos charges fixes et variables.  Généralement,  ce budget est déjà fait car nous anticipons tous nos budgets mensuels en début d'année. Depuis 2020, nous avons pour objectif d'épargner la somme de 87600 euros en 60 mois.  La plupart du temps c'est juste une mise à jour.   Étape 2: Réalisation des virements sur nos comptes épargnes  Une fois que nous avons reçue nos revenus , nous faisons nos virements vers nos différents comptes épargnes . Nous avons optés pour des virements automatiques. Cette année

Les Bassins des Gorges de l'Alma en Martinique

La Martinique compte de nombreuses rivières où il est possible de se baigner, de faire des randonnées ou du canyoning. Située au cœur de l'île, la rivière de l'Alma – dite aussi Rivière Blanche – est l'une d'elles. Louez une voiture et partez à sa découverte. C'est une randonnée aquatique très difficile, à éviter par temps de pluie : les Gorges de l'Alma (7 bassins au total). David et ses amis vous présenteront à travers cette vidéo les 5 premiers bassins  avec un début de la randonnée par la forêt tropicale. Déroulement  David était muni d'une corde et entouré d'une équipe de randonneurs confirmés et vaillants ! Encore une fois, difficile de trouver les bonnes infos sur cette randonnée, qui habituellement est faite en canyoning et dans le sens contraire (descente). Ils avancent donc un peu à l'aveugle sans connaitre ce qui nous attends ni la durée totale de l'expédition.  Début de la randonnée à 13h00, retour aux alentours de 18h...  ⚠ ➱ Si vou