Sentier du littoral au Diamant, à découvrir au départ de Taupinière !
Nous nous sommes rendus au port de pêche de Taupinière pour réaliser une randonnée sur le littoral de la ville du Diamant.
Dans un premier temps, nous avons suivi la mangrove du Diamant à l'ombre des arbres ce qui nous a permis de nous abriter du soleil de 9h.
Les vestiges du Four à chaux
En marchant, nous sommes tombés sur les ruines du four à chaux de l'Anse Céron ainsi que sa dépendance. Si tu veux avoir des renseignements sur les fours à chaux de la Martinique, le Service Régional de l'Archéologie de la Martinique a réalisé un excellent dossier.
Le delta rose, une catastrophe écologique?
En se dirigeant vers la Grande Pointe, nous avons aperçus un delta de couleur rose (il s'agit d'un type d'embouchure qu'un cours d'eau peut former à l'endroit où il de jette dans un océan, une mer ou un lac.
Nous nous sommes interrogés sur cette couleur rosée inhabituelle.
Le service de l'aménagement du territoire de la ville du Diamant demande de ne surtout pas rentrer dans l'eau, car le ph de votre peau sera modifié ce qui laissera apparaître des champignons, des mycoses, etc.
Plage O'Mullane
Nous avons continués notre marche vers la plage d'O'Mullane.
À ce niveau, vous avez 4 choix:
- continuer la randonnée jusqu'à La Cherry
- prendre un bain sur la plage d'O'Mullane
- retourner à Taupinière par le littoral
- retourner à Taupinière par la route.
Nous avons choisis de retourner à Taupinière par la route avec notre voiture que nous mettons à votre disposition lors de votre visite de la Martinique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire