En route dans notre forĂȘt tropicale
Depuis le confinement liĂ© au COVID-19, notre jardin s'est transformĂ© en forĂȘt tropical. Hier matin, nous avons rĂ©alisĂ©s de belles photos.
Les passereaux
Les origines de l'abeille noire
De race trÚs ancienne, l'abeille noire, dite aussi Apis Mellifera Mellifera ou encore Apis Mellifeca Mellifeca, est d'origine africaine. Elle serait arrivée en Europe, en passant par le détroit de Gilbratar et probablement ramenée par les colons européens en Martinique.
Aujourd'hui c'est la race la plus populaire en France, avec une diversitĂ© biologique remarquable. On peut Ă©galement la retrouvĂ©e dans les autres rĂ©gions françaises (Normandie, Bretagne, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Corse, Ăle-de-France, Auvergne-RhĂŽne-Alpes, Provence-Alpes-CĂŽte-d'Azur et Languedoc-Roussillon).
AppelĂ©s passĂ©riformes, ils composent la famille d’oiseaux qui comporte le plus grand nombre d’espĂšces. Rien qu’en Europe, elle en compte vingt-quatre. Cette famille, apparue Ă l’origine en Australie, est la plus rĂ©pandue sur la terre. On la trouve sur tous les continents, sauf l’Antarctique. On considĂšre que plus de la moitiĂ© des oiseaux dans le monde font partie de la famille des passereaux, soit plus de 5 000 espĂšces.
Malheureusement nous n'avons pas pu trouver le nom de cet oiseau. Ce n'est pas une espÚce endémique à la Martinique.
Si vous connaissez son nom, n'hésitez pas à nous contacter.


Commentaires