Accéder au contenu principal

3 conseils pour devenir globe-trotteur sans se ruiner

La fin de vos études approche déjà à grands pas et vous ne rêvez que d’une chose : explorer le monde en globetrotter avant de commencer à travailler. Cependant, un voyage de longue haleine ne s’organise pas en un claquement de doigts. En effet, il y a tout un tas d’éléments à prendre en compte pour devenir un globetrotter hors pair.

La famille Summer vous raconte comment ils ont pu changer de mode de vie. Il s'agît  d'un jeune couple voyageant avec 4 enfants à travers le monde.



Vous aussi, vous vous demandez comment devenir globetrotter ? Voici trois points importants à prendre en compte pour bien préparer votre voyage et anticiper les dépenses au mieux.

ITINÉRAIRE

Nous vous proposons un mini-guide touristique afin de définir votre itinéraire lors de votre passage sur la Martinique; il faudra prendre en compte divers critères:

BUDGET

Nul n’est sans le savoir : qui dit voyage, dit budget. Il est impératif que vous sachiez de quelles ressources financières vous disposez car cela définira votre mode de vie ainsi que la durée de votre séjour. Le globetrotter dépensera généralement peu car il cherchera toujours les meilleurs plans et opportunités :

ASSURANCES

Il s’agit d’un point à pas oublier. En effet, nous ne sommes jamais à l’abri de petits voire gros pépins et certains médecins et hôpitaux facturent des prix exorbitants aux touristes et voyageurs. Mais bonne nouvelle : la plupart des cartes de crédit offrent des packs assurances couvrant le voyage, l’annulation, l’interruption e voyage, le rapatriement, la perte de bagages, un service d’assistance à l’étranger ainsi que la couverture santé/hospitalisation.


Réservez vite chez nous !


Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi choisir une Tiny House pour vos vacances en Martinique

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de vacances unique, proche de la nature et empreinte de sérénité, la Tiny House est une solution idéale. En Martinique, terre de contrastes, où se marient plages de sable blanc , forêts luxuriantes et montagnes majestueuses, quoi de mieux que de séjourner dans un hébergement insolite pour plonger au cœur de l'île dans toute son authenticité ? Voici pourquoi choisir une Tiny House pour vos vacances en Martinique pourrait être l'expérience parfaite que vous cherchez. 1. Une expérience immersive et authentique Séjourner dans une Tiny House vous permet de vivre une expérience de vacances bien différente des traditionnels hôtels ou complexes touristiques. C'est une invitation à vivre simplement, à se reconnecter à la nature et à découvrir la Martinique sous un nouveau jour. Vous serez entouré de végétation tropicale, à proximité des plages ou niché dans les collines verdoyantes de l’île . Loin des foules, votre séjour devient ...

Aménager une terrasse en pièce à vivre

Il est possible de transformer des espaces existants comme une terrasse couverte en une pièce à vivre. Comment aménager cet espace afin de rajouter une pièce à vivre? Photo de l'existant  Un problème de niveau? Un problème de réseau ? Un problème de vis-à-vis avec les voisins ? Avant la construction de la structure béton  À la fin des travaux de construction de notre maison individuelle , nous avons réalisés une extension de notre terrasse couverte.  Après la construction de la structure béton  Un book pour visualiser notre projet de décoration pour la création d'une suite parentale. Vue 3D du plan Matériaux et sols  Sols : Carrelage 30x30 corail  Douche : Pierre beige  Plafonds : Lambris PVC  Mur int :  Peinture bleue  Mur int .:  Peinture blanche satinée  Mur ext :  Peinture corail Ch110338  Lampe :  Peinture dorée en aérosol Vue 3D  DIY moderniser une lampe...

Renouveau et Énergie Nouvelle : Quand la Nature Nous Apprend à Recommencer

Dans la douce lumière du matin, bercés par le chant des oiseaux et le murmure du vent, mon mari et moi avons pris une grande décision : celle de nettoyer notre jardin, ce coin de nature niché à proximité de notre Tiny House au Diamant , en Martinique. Ce n'était pas un simple débroussaillage, mais un véritable acte symbolique, une renaissance. L’Apprentissage du Lâcher-Prise En 2016, pleins d’espoir et d’enthousiasme, nous avions planté nos premiers arbres fruitiers : u n avocatier et un oranger . Nous les avons choyés, regardés grandir, espérant un jour goûter aux fruits de notre patience. Mais la nature avait un autre plan. Les nuisibles, silencieusement, ont empêché ces arbres de donner naissance à leur récolte. Longtemps, nous avons gardé l’espoir que, peut-être, une saison différente leur offrirait enfin cette chance. Mais les années passaient, et leur stérilité persistait. Alors, nous avons compris que pour laisser place au renouveau, nous devions accepter de couper, de nous ...